Julien, 23 ans, à la rue depuis 2 ans (tribune libre)

Alors en quelques mots, moi c’est Julien, Français de 23 ans en Belgique, à la rue depuis 2 ans, la galère on voit que c’est la misère. Diplômé du Bac+2 en hôtellerie restauration je vois qu’ici on peut rien faire pour moi alors aujourd’hui avec mes amis j’ai décidé de repartir en France et pourquoi pas ailleurs, pour peut-être ou pas m’en sortir ou alors rester comme Dieu l’aura décidé.

(cliquez sur photo si vous voulez lire le texte manuscrit)

This entry was posted in Sans-abri / Dakloos, SDF, Tribune Libre. Bookmark the permalink.

7 Responses to Julien, 23 ans, à la rue depuis 2 ans (tribune libre)

  1. Merci Julien pour ton texte, et bonne route à toi et Mimi Cracra, et bien sûr César! Fais-moi signe quand tu lis ceci!

    Marlene

    Like

  2. macuisinesensorielle says:

    Quelle merde cette société qui laisse les gens dans cette misère cela m’énerve ! Quoi faire nous ? pour que ces gens aillent mieux ???
    Merci Marlene pour ce que tu fais tu es une femme de coeur ….

    Like

  3. Corinne, ils m’ont dit plein de fois qu’un sourire, une petite ‘papotte’, ca change beaucoup. Ne pas les traiter comme faisant partie des murs, mais comme des êtres humains, c’est à la portée de tous. Et merci pour ton indignation, tu as raison…

    Like

  4. Simon says:

    C’est une bonne idée de faire parler les sans abris eux-mêmes.
    23 ans… c’est mon âge. Je me demande ce qui a fait qu’il soit là maintenant..

    Like

  5. nathalie kuborn says:

    Julien, ne soyez pas fataliste et laissez Dieu vaquer à ses petites affaires, il a déjà bien du pain sur la planche ! chassez le travail encore plus : une place vous attend quelque part… il y en a toujours pour ceux qui veulent prendre leur vie en main. tout est une question de volonté… et de patience. Bon courage !

    Like

  6. Tom T says:

    Salut Julien, je trouve que tu as raison de retourner en France, si ici tu tombes dans un cercle vicieux infini de papiers refusés (ce qui empêche de trouver un boulot). Je suis sûr qu’en France ça pourra s’arranger. Et quand tu auras trouvé un boulot, tu pourras venir le weekend dire bonjour à Bruxelles!

    Like

  7. aicha says:

    Salut Julien,
    Je te souhaite de trouver mieux en France qu’à Bruxelles , le coeur de l Europe n a pas pu t offrir ce que tu mérites , avec bac+ 2 en hotellerie je reste persuadée que la vie t ouvrira une porte . Tout mon soutien avec toi, tu as des ressources tu finiras par t en sortir.

    Like

Leave a Reply

