René, 36 ans, à la rue depuis 7 mois (tribune libre)

Coucou, je me présente: je me nomme René B, j’ai 36 ans et je suis français.

Je suis une personne qui n’a pas de domicile, mais qui quand-même essaye de s’en sortir avec les moyens du bord: c’est à dire premièrement avec la chance de connaître beaucoup d’associations, que ce soit alimentaires ou vestimentaires, puis surtout avec ma bonne gueule qui veut dire que je me débrouille en discutant avec les gens, même les commercants.

Bon à savoir: je ne demande rien à l’Etat belge, je veux juste récupérer mes papiers français, ce qui est pour le moment impossible sans adresse de domiciliation. Ce qui est triste, c’est que ça fait quand-même 7 mois que je patiente juste pour ça. Enfin, moi j’aime bien ma capitale d’Europe en espérant que ça va s’arranger peut-être un jour, mais à ce que je vois je pense hélas que c’est mal parti.

Bonne nouvelle: je reste positif.

René

(cliquez sur la photo pour voir le texte manuscrit)

This entry was posted in Sans-abri / Dakloos, SDF, Tribune Libre. Bookmark the permalink.

4 Responses to René, 36 ans, à la rue depuis 7 mois (tribune libre)

  1. nathalie kuborn says:

    Bon courage, René et bravo pour votre positivisme. Vous êtes jeune et la vie est là ! Foncez…

    Like

  2. Tom T says:

    Enchanté de faire votre connaissance, René!
    C’est bien d’apprendre un peu plus sur ce qui se passe…
    car à Bruxelles trop souvent le silence règne!

    La prochaine fois que je vous verrai, mon regard aura probablement un peu changé
    et je vous souhaite plein de bonnes choses, à vous et votre gueule sympa!

    Like

  3. aicha says:

    Salut René,
    je suis contente de voir ton témoignage de ta vie à la rue et la façon de raconter réflète bien ta personnalité optimiste, je te souhaite de récuperer tes papiers français, et pleins d’autre bonnes choses pour toi et Peppete.

    Like

Leave a Reply

