Mimi, 20 ans, à la rue depuis 2 ans (tribune libre)


Moi c’est Mimi Cracra, j’ai 20 ans, toutes mes dents.

Après avoir passé mon enfance depuis l’âge de 8 ans jusqu’à mes 16 ans en camion avec mon Papa, je suis partie seule. J’ai rencontré un homme, 2 ans de vie commune. La rue m’a rappelée.

Ne croyez pas qu’on a tous fait un choix. Moi oui. Malgré les temps durs, je souris. Je prends la vie comme elle est. Je voyagerai jusqu’à ce que la vie m’en empêchera. Puis, je travaillerai peut-être. Ne croyez pas non plus qu’on ne veut pas bosser, sans logement c’est difficile voire impossible.

Ouvrez les yeux sur la réalité.

(Mimi n’a pas voulu être prise en photo, elle a déjà assez de problèmes)

This entry was posted in Sans-abri / Dakloos, SDF, Tribune Libre. Bookmark the permalink.

3 Responses to Mimi, 20 ans, à la rue depuis 2 ans (tribune libre)

  1. Tom T says:

    Chapeau, Mimi, de t’assumer comme ça à ton âge. Respect!

    Like

  2. aicha says:

    Salut mimi,
    j’admire ta force d’assumer tes choix , de rester sereine dans cette façon bien à toi de t affirmer à ton âge, j’ espère que tu auras une possibilité de trouver un petit boulot qui te permettra d encore mieux vivre la vie que tu as choisie. Bonne route quel que soit le chemin que tu auras decidé de suivre.

    Like

  3. jac says:

    ‘sans toit’

    après l’interdiction de fumée
    je ne sais pas
    comment chauffer
    ma boite en carton
    … à température ambiante
    le joint du coffeeshop
    ne chauffe qu’à 16 degrés
    et après refus
    du nouveau badge demandé
    il n’y a qu’un petit pipi
    à 37 degrés qui pourra me rechauffer;
    une brève illusion

    jac

    Like

Leave a Reply

