Collectif Manifestement: une Permanence Politique pour SDF

Cliquez ici pour le lien du Collectif Manifestement!

Première manifestation mensuelle de SDF place de l’Albertine : le 15 février 2011 à 15h.

1) Des chaises seront apportées chaque fois afin de faciliter une sorte de table ronde de SDF, afin qu’ils fassent part de leurs revendications. L’idée est d’arriver à la rédaction commune avant 17h (quand se clôture la manifestation) d’un communiqué de presse bilingue (français / néerlandais), qui sera envoyé aux médias et aux responsables du secteur de lutte contre la précarité. Nous veillerons bien sûr à ce que ce communiqué ne parte pas dans toutes les directions : il faut que, chaque mois, une revendication principale se dégage, et qu’elle ne répète pas la revendication des mois précédents.

2) Une attestation sera également délivrée aux SDF présents, avec cachet, date et signature, preuve de leur participation à la manifestation. Le pouvoir « psychologique » de cette attestation n’est pas à négliger, outre le fait qu’elle peut faire partie du dossier de chaque SDF, et témoigner de son inscription, toute sommaire soit-elle, dans la société.

3) La manifestation peut également héberger d’autres initiatives, nous pensons par exemple à la « bibliothèque de rue » pour les SDF et aux « ateliers d’écriture de SDF », deux projets menés avec succès par Marlene.

This entry was posted in Actions, Art, Collectif Manifestement, Emancipation, Sans-abri / Dakloos, SDF. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s