La rue tue et tu te tais – pour Doucheflux


Myriam, cachée derrière un magnifique calicot
Manifestation “Un Bâtiment Maintenant!/Een Gebouw, Gauw!”
Photo: Simon V.

Nous étions bien plus de 200 personnes à revendiquer un bâtiment pour l’ASBL Doucheflux, un projet ambitieux et nécessaire à Bruxelles.

Avez-vous déjà remarqué, en vous promenant en ville, combien de bâtiments, de logements, d’étages au-dessus de commerces, et surtout d’anciens bureaux de notre cher Etat sont vides? Certains de ces bâtiments abandonnés sont depuis dix ou même vingt ans chauffés, et dans quelques uns on voit brûler une lumière néon oubliée.

Entre-temps le nombre de personnes précairisées augmente de jour en jour dans la Capitale de l’Europe, et les histoires poignantes s’accumulent au point où nous ne voulons plus les entendre. La rue tue, et on se tait. Ou nous préférons ne pas écouter, ce qui revient au même.

Alors, nous soutenons l’appel pour un bâtiment pour Doucheflux, qui ne veut que le bien de tous: des installations sanitaires confortables accessibles à tous, venus de loin ou d’ici, avec ou sans papiers, avec ou sans logements convenables… un lieu chic avec des douches, un lavoir, un coiffeur, et comme Brussels Is Love aime tant: une bibliothèque et des réunions autour d’un film.

Allez, un petit effort. Car l’hiver prochain aussi il fera tout à coup froid, et on découvrira via notre poste de télévision qu’en fait, des milliers de gens sont à la rue à Bruxelles. Tandis que nos bâtiments pourrissent sous le poids du silence et de la spéculation.

Marlene

voir également http://www.doucheflux.be

This entry was posted in Actions, Doucheflux, Français, Sans-abri / Dakloos, SDF. Bookmark the permalink.

One Response to La rue tue et tu te tais – pour Doucheflux

  1. Pingback: La rue tue et tu te tais – pour Doucheflux | Brussels is Love | Scoop.it

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s